Trésors d’étoile. Création : 1987

Une fable poétique prémonitoire destinée à illustrer en volume les risques écologiques que courent la planète Terre, les Terriens, les Aquatiens et les Aériens…  En co-production avec les Transformeurs «l’ANRED» Agence nationale pour la récupération des déchets, qui deviendra l’ADEME.

Itinérance dans 15 grandes villes de France, à Bruxelles, et inauguration de l’hôtel du Conseil Régional de l’Ile de la Réunion. Extrait du Livre d’or : « Bravo pour le rêve donné à partager ! Quel boulot et quelle minutie… Quel amour des êtres et des formes ! »

© 2012 Jacques LÉLUT  - L131161  - Pour nous contacter: jlelut@orange.fr

Presse

La plus formidable exposition à voir actuellement. C’est délirant cela vaut tous les jours le monde souterrain des Disneyworld; c’est presque un musée galactique d’une autre planète. Cette nouvelle dimension culturelle et artistique mérite son titre de trésors d’étoile. L’ensemble est saisissant de beauté et d’originalité...

Ouest-France


Tous les traits sont présents chez Lélut: le façonneur de formes, le peintre de l’extraordinaire, le sculpteur d’idées, le metteur en scène de fiction.

Le Progrès de Lyon

Au delà de la parabole sur la protection de l'environnement, les gens rentrent dans un univers, transformé en labyrinthe, ou ils perdent pied. Ils sont aux prises avec toutes sortes d’émotions plastiques, sonores poétiques...qui permettent de faire passer en filigrane le message écologique.

L’Echo Mulhousien


«Trésors d’Etoile» : Une exposition à voir et à lire comme une BD en volume. Créateur d’un spectacle total, dieu d’un univers onirique dont on ne sort qu’avec regret, metteur en scène d’un théâtre statique mais plein de vie, Jacques Lélut est encore plus que tout cela.

Le Populaire de Centre

Accueil     Biographie     Portfolio     Plasticien/scénographe     Spectacles     Presse     L’astroport     Passagers de l’Astroport